Félicitations. Vous voilà l'heureux propriétaire d'une création artisanale Boucher et vous désirez la conserver dans son état neuf pour les années à venir, ceci est possible en suivant les conseils ici-bas pour son entretien.
- Le bois est une matière vivante et le changement du taux d'humidité peut légèrement le faire dilater ou se rétracter. C'est pourquoi il ne faut pas exposer votre stylo artisanal à des changements de température extrême (ex. ne pas laisser dans l'auto).
- Ne pas nettoyer votre stylo artisanal avec des produits à base chimique ou de pétrole.
- Pour un stylo en bois, utilisez un chiffon humide avec une cire à bois non-pétrolière donnera un meilleur résultat. Pour un stylo en acrylique, utilisez seulement un chiffon humide.
- Évitez de laisser tomber votre crayon artisanal, car des ébréchures ou des fentes pourraient se produire.
- Le bois est une matière vivante et le changement du taux d'humidité peut légèrement le faire dilater ou se rétracter. C'est pourquoi il ne faut pas exposer votre stylo artisanal à des changements de température extrême (ex. ne pas laisser dans l'auto). Écrire avec un stylo-plume qui glisse parfaitement sur le papier, dont l'encre s'écoule sans bavures, est un véritable bonheur. Voir les conseils ici-bas à suivre qui vous aideront à maintenir votre stylo-plume en parfaite condition.
Revêtement extérieur du stylo-plume :- Pour un stylo-plume en bois, utilisez un chiffon humide avec une cire à bois non-pétrolière donnera un meilleur résultat. Pour un stylo-plume en acrylique, utilisez seulement un chiffon humide.
- Pour changer la capsule d'encre, dévisser la section de la pointe, retirez la capsule et la remplacer par une nouvelle.
- Enlever le capuchon et dévisser la section de la pointe. Submergez la pointe dans l'encre. Tournez la partie supérieure (noire) dans le sens des aiguilles d'une montre (vers la droite), ceci aura pour effet d'aspirer l'encre, poursuivre jusqu'à ce que le convertisseur soit plein et replacer le capuchon.
- Un stylo-plume requiert un entretien régulier à l'eau (aux trois à quatre mois). sinon l'encre séchera dans la plume ce qui occasionnera un défaut de fonctionnement. Aussi, le nettoyage est obligatoire dans le cas d'un changement de couleur d'encre ou si le stylo-plume n'a pas été utilisé depuis un certain temps. IMPORTANT : tout stylo-plume se repose à la verticale, la pointe vers le haut, sinon l'encre coule, sèche et bloque la pointe ce qui exigera un nettoyage prématuré. Pour nettoyer le stylo-plume, dévisser la partie de la pointe et la faire tremper dans l'eau tiède. Il sera nécessaire de changer l'eau fréquemment au début. Le processus de nettoyage sera terminé lorsque l'eau sera claire, ensuite, laisser reposer pendant 8 heures, ceci asséchera la pointe.
- Les planches peuvent être composées à partir d'une ou de multiples essences de bois. Afin de conserver la planche dans un état optimal, elle doit être correctement entretenue en suivant les conseils ici-bas.
Nettoyage au quotidien- Après chaque utilisation, nettoyer la surface avec une eau savonneuse, rincer et essuyer avec un chiffon doux.
- Ne jamais plonger la planche dans l'eau et ne pas la mettre au lave-vaisselle.
- Pour désinfecter la planche, frotter avec un peu de jus de citron ou vaporisez avec un mélange à part égale d'eau et de vinaigre.
- Pour conserver votre planche en bon état pendant plusieurs années, lustrez la surface avec la crème protectrice Alvéoil au moins une fois par mois dépendamment de son utilisation. Votre planche sera ainsi protégée et hydratée.
- Avec les années, le bois nécessitera un peu moins d'entretien. Vous pourrez diminuer l'utilisation de la crème à seulement deux fois par année.
- Lors de l'achat de votre planche dans notre boutique, elle aura déjà été traitée une première fois et sera prête à l'utilisation.
- Si jamais des marques de couteaux apparaissait sur votre planche, vous n'auriez qu'à la poncer avec un papier sablé fin, de grain 240 et vous devrez la traiter par la suite avec notre crème.
- Vous pouvez vous procurer la crème protectrice Alvéoil dans notre boutique en cliquant ici.
- Le bois est une matière vivante et le changement du taux d'humidité peut légèrement le faire dilater ou se rétracter. C'est pourquoi il ne faut pas exposer verre à vin artisanal à des changements de température extrême.
Un point extrêmement important, ne jamais mettre votre verre à vin artisanale au lave-vaisselle, laver tout simplement la partie en verre à l'eau tiède et avec du savon en essayant de ne pas mouiller la partie en bois. Malgré le fait que le verre à vin soit fini avec un vernis le protégeant de l'eau, il ne faut surtout pas le plonger dans l'eau. - partir de matériaux naturels, ils doivent être correctement entretenus, s'ils sont fabriqués en acrylique ça demanderas beaucoup moins de précaution.Le bois est une matière vivante et le changement du taux d'humidité peut légèrement le faire dilater ou se rétracter. C'est pourquoi il ne faut pas exposer votre stylo artisanal à des changements de température extrême et il ne faut surtout pas les lavez au lave-vaisselle).Pour un bouchon fabriqué en bois, utilisez un chiffon humide avec une cire à bois non-pétrolière donnera un meilleur résultat. Pour un bouchon fabriqué en acrylique, utilisez seulement un chiffon humide.
- Le bois est une matière vivante et le changement du taux d'humidité peut légèrement le faire dilater ou se rétracter. C'est pourquoi il ne faut pas exposer votre moulin à poivre/sel à des changements de température extrême et il ne faut surtout pas les mettre au lave-vaisselle).Dans le cas du moulin à poivre le mécanisme est fait d'acier inoxydable ce qui l'empêchera de rouiller et aucun entretien particulier lui est nécessaire, le mécanisme est garanti à vie. Dans le cas d'un moulin à sel le mécanisme est fait d'acier inoxydable et de céramique ce qui empêchera le sel de l’oxyder.